Orquesta Silbando

www.silbandotango.com

"Un peps incroyable et communicatif insufflant une ambiance festive dans la milonga où ils jouent, et où il est impossible de rester assis ! Sauf, sciemment, au pied de la scène pour s’imprégner de leur style et de leur entrain.", La Salida n°77.

 

La Orquesta Silbando est née en 2010, de la rencontre de huit jeunes et talentueux musiciens de tango de diverses nationalités ayant pour projet commun de promouvoir et d’apporter une nouvelle identité au tango de l’âge d’or et des grands maîtres.

 

Silbando est reconnu pour son incroyable énergie. Le répertoire est remarquablement riche en contrastes : rythmiques entêtantes, formidables tutti orchestraux, nuances extrêmement fines et travaillées... et l’interprétation des musiciens est à la fois puissante, virtuose et raffinée. Le danseur est transporté, l’auditeur est comblé.

 

La qualité du répertoire et des arrangements est une des priorités de Silbando. Sous la plume de Chloë Pfeiffer, la pianiste et directrice de l’orchestre, chaque thème est soigneusement orchestré afin d'obtenir un résultat musical de grande qualité. Des grands classiques à de très belles pièces méconnues, l’ensemble du programme restitue un touchant témoignage de l’histoire du tango de l’âge d’or à nos jours.

 

Autre point fort de l’orchestre : son chanteur. Sebastián Rossi a une présence scénique rare, mêlant son magnifique timbre de baryton et son interprétation exceptionnelle à un jeu d’acteur à la fois drôle et attachant qui ne peut pas laisser indifférent. On passe du rire aux larmes, la buena onda est au rendez-vous !

 

Basé à Paris, Silbando voyage dans toute l’Europe et au-delà, animant festivals, concerts, bals, spectacles et évènements divers. On notera la tournée en Argentine en octobre 2014 qui fut un triomphe incontestable, où l’orchestre a été accueilli comme “l’un des meilleurs orchestres de tango actuel”.

Chloë Pfeiffer : piano, direction, arrangements

www.chloepfeiffer.com

Sebastián Rossi : chant
Mathias Naon : violon
Lysandre Donoso : bandonéon
Lucas Eubel-Frontini : contrebasse
Aurélie Gallois : violon
Romain de Mesmay : alto

© 2014 Lysandre Donoso. 

  • w-facebook
  • w-youtube